L’education et la sante, c’est pour les riches ? Alors la grève et le blocage
c’est pour nous !

Le ministre a reçu les syndicats le 5 mai, mais il ne lâchera que des miettes tant qu’il ne sera pas forcé de lâcher plus : Blanquer ne veut pas du contrôle continu… sauf pour les riches du privé! A-t-il peur de se faire recaler ?Ou bien d’une révolution des élèves et des profs !

BAC ET CAP A L’EAU : SOLIDAIRES CONTRE LA GALERE!

Une année pourrie, c’est une année pourrie. C’est un mensonge de faire croire que le diplôme 2020 ou 2021 aura la même valeur qu’en 2019. Le minimum serait de faire en sorte que les diplômes soient accessibles et même donnés à tout le monde : tout le monde subit la crise, et plus on la subit, moins on réussit…

LE TRAVAIL C’EST LA SANTE ?

Tout le monde subit la crise et tout le monde prend des risques pour sa santé – sauf Blanquer, il est vacciné. On ne ferme pas les classes, ni les usines (sauf si c’est moins cher ailleurs !). Le lycée, c’est une préparation à la vie professionnelle : c’est le patron qui décide si on a le droit de tomber malade!

Ou bien ?

Blocages, manifs et grèves : lutter contre l’exploitation ça s’apprend tout au long de la vie.

LES LYCEES SONT UNE ETINCELLE

Des ouvrièr.e.s de Renault sont en lutte, les intérimaires et les postier.e.s appellent à la grève, les marches pour le climat continuent :

c’est le moment de construire ensemble un mai 2021 brûlant en propageant partout les assemblées genérales pour décider des luttes !